26 juin 2010

Prochain vernissage le mardi 6 juillet


Quelques mots de l'artiste
..."Mes peintures traitent toutes plus ou moins du même sujet: les catastrophes naturelles, le chaos, l'ordre et le désordre, le réchauffement climatique et ses conséquences, l'homme et son environnement...

Dans mes toiles les plus anciennes, je m'intéressais tout particulièrement au chaos engendré par les cataclysmes. L'espace de mes toiles y est plus vite saturé, il est fragmenté, les couleurs et les formes se mêlent et s'entrechoquent, ce qui crée des accidents plastiques.

Dans mes toiles les plus récentes, je m'intéresse plus particulièrement à notre environnement et au changement climatique. Les scènes représentées sont plus concises. Et j utilise exclusivement ma fameuse technique à base de cire, ce qui me permet de jouer avec les reliefs, la perspective, le flou et les déformations, et de laisser ainsi des accidents plastiques. "...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire